Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Je bichonne mon corps,  Je façonne mon esprit

Mon ventre me parle …

J’ai mal au ventre depuis mon enfance. Stressée, timide c’est ce que l’on a toujours dit de moi. J’ai sûrement dû inconsciemment m’attacher à ces croyances. Je n’en n’avais pas encore conscience. J’en ai fait du chemin…pour en arriver à cette conclusion.

ALLER A LA DECOUVERTE

Cette douleur perpétuelle m’habite. J’ai envie de savoir pourquoi ? Il ne faut pas déconner avec sa santé. Je rencontre gastroentérologue en gastroentérologue. Comment te dire que mon petit cul y passe, je ne te raconte pas les détails croustillants. Le « POURQUOI » n’est pas utile ça sert à rien d’aller gratter dans certain cas. Je t’invite à aller relire l’article mes freins mon antidote pour lever les blocages.

Mon chemin m’amène au yoga et tu sais quoi on y parle du plexus solaire ! Ce centre énergétique de la confiance en soi et des émotions. Et là, c’est évident mon ventre me disait : « je me sens étriquée, viens me sauver ».

C’est fou comme le corps est un temple extraordinaire et doué d’intelligence pour nous rappeler à l’ordre quand la tête n’entend pas !

VERDICT POSE

Après plusieurs années, le verdict est posé de douleur, de recherche, d’incompréhension. 

Le verdict est posé !

« Vous êtes constipée, Mademoiselle.  Très bien, très bien ça me fait une belle jambe. Ne seriez-vous pas un peu trop émotive ? Si, and so ? »

Je m’enfile les médicaments qu’il me prescrit parce-que c’est tellement plus facile d’étouffer ce que mes tripes ont à me dire.

QUE DIT LA MEDECINE ALTERNATIVE

Un beau jour, lasse de toute cette supercherie. Je me tourne vers la médecine alternative. La chimie, c’est très sympa. Je veux connaître la cause et non traiter le symptôme. T’as vu le process, j’ai encore envie d’analyser le pourquoi tu comment. Et cocotte, tu veux comprendre où guérir ? C’est fou comme on peut s’attacher à une maladie. La langue des oiseaux s’invite dans ma vie et qu’est-ce qu’elle dit : Le Mal à dit, n’est pas ?

Hum hum OK…

Je vais voir un naturopathe. Là, il me dit que je suis intolérante au gluten. J’ai le côlon irritable… Sans blague, qu’il est irritable. Je suis moi même irritable. J’enchaîne les différents types de diète sans gluten, sans FODMAP et sans succès surtout…Je consulte un magnétiseur, un thérapeute quantique… bref je remets entre les mains d’autrui ce que mon corps sait sûrement déjà. 

“Sors toi les doigts du cul”. 

J’AI OCCULTE MES ENTRAILLES

MA VERITE

Je te parle de mes viscères dans mon aventure à la recherche de ma pépite. Je te choque ! Mes ressentis physiques sont des signaux importants pour me guider sur la route du plaisir et j’en prends conscience que maintenant !

L’appétit ne correspond-il pas à notre volonté de vivre ? L’expression dit “avoir de l’appétit pour la vie”. Notre corps est notre instrument pour mesurer notre paix intérieure. Mon ventre est le tableau de bord de mon véhicule, mon corps. Il est en mode WARNING comme quand vous êtes stoppés en voiture et que vous deviez signaler un arrêt imminent.

Notre ventre est le centre de nos émotions. Tu as sûrement fait l’expérience d’une ou plusieurs de ces situations. Tu sais quand on tombe amoureux et que l’on perd l’appétit, c’est le petit papillon dans le ventre ! L’intuition qui s’éveille par une sensation viscérale. Ton estomac s’est noué par la peur, l’angoisse. Cette chiasse qui t’attaque avant un examen ou la nausée par nervosité. Tu as eu faim par solitude ou par ennui. Tu en as eu assez d’une situation négative indigeste. Hey, c’est pour moi ça ! Mon ventre me guide dans tous les secteurs de ma vie. Evidemment, je n’avais pas compris et je n’étais pas prête à le suivre.  

J’ai essayé de faire taire mes viscères avec la médecine conventionnelle, maintenant je sais que mes ressentis sont mes gardiens, mes guides et que je dois composer avec eux. Je me sens libérée, soulagée, guérit.

MON DECLIC

Un matin, la musique « le blizzard » de Fauve vient en mettre une couche. Ça m’a scotché ! “ Qu’est-ce qu’il faut que je fasse ? Que tu te sortes les doigts du cul. Que tu enlèves toute cette merde que tu as dans les yeux. T’as tout. T’as toutes les cartes en main. ” ALLELUIA! Oui, je suis constipé ! Y aurait-il un lien ? Jésus christ avec l’accent British, je suis constipé de la vie. 

Fauve “Tu vois pas que si tu fais rien. Tu sers à rien…” C’est clair comme de l’eau de roche, je dois passer à l’action.

Et toi, que dit ton appétit pour la vie ?


FAIS TOI TA PROPRE OPINION

J’AI LU

  • David Permullter – L’intestin au secours du cerveau
  • Doreen Virtue – Liberez vos kilos de souffrance
  • Guilia Enders – Le charme discret de l’intestin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *