Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Je façonne mon esprit

Mon secret pour vivre une rupture dignement !

Qui n’est pas passé par différentes phases émotionnelles après une rupture ? On chiale, on le déteste, on est déçue, on est en deuil de nous-même en mode sert moi un verre de Destup histoire de déboucher toute cette *** ! Et on reprend espoir, un peu de chair fraîche. Allons bon, désacralisons les EMOTIONS ! 

DU BAUME AU COEUR 

TOUS LES MÊMES !  

J’ai regardé sur internet “comment récupérer son ex” et mis en place toutes les stratégies inimaginables, du désespoir en vrai. Faut l’avouer, on le récupère assez facilement son ex. Est ce que c’est vraiment ce que tu veux ? Après la séparation, il y a le dernier souffle de vie du couple comme quand quelqu’un meurt ! Il a un regain d’énergie avant de sombrer. Métaphore hard mais rentable ! La rupture, c’est faire le deuil de sa relation et de tout ce qui l’entoure, les amis et la famille du compagnon. On ne va pas se mentir tu perds ton mec ou ta nana et son lot d’extra ! 

 OH MAIS QUEL RÉCONFORT ! 

Attends-toi à : 

“ça ira mieux avec le temps”,  

J’ai le regret de t’annoncer que c’est vrai ! Le temps, c’est le meilleur remède, oui, parce-que l’on oublie et on garde en mémoire que les bons moments. D’ailleurs, le cap de l’idéalisation peut être très douloureux, réalité versus imagination. J’en parlerai dans un autre article, si ça vous tente.  

“tu vas pouvoir te retrouver seule”  

Te retrouver seule ça c’est sûr, et justement, tu vas pouvoir vous redéfinir et révéler ta pépite.  

1 de perdu 10 de retrouvés 

Génial surtout quand c’est ta mère qui te le dit. Maman, “on est bien d’accord tu me dis d’être Marie couche toi là !” Hilarante cette expression, Marie, elle est vierge, non ? #elleestbonnemaman  

 “change-toi les idées”.  

Se changer les idées bien sûr mais pour devenir celle que tu veux être. Allez voir ces émotions pour ne pas réitérer les anciens schémas va vous libérer.   

Allons-y ! 


FAIRE LA RENCONTRE DE SOI-MÊME  

VOIR LA VÉRITÉ EN FACE  

  “Oh mon beau miroir, mes émotions me reviennent en pleine poire !”  

Toute situation qui provoque notre irritation, agacement, jugement, critique, colère, ne peut être engendrée que par un effet miroir de ce qu’on porte en soi ou de ce que l’on jalouse.  

Vois où tu te situes sur l’échelle des émotions et vois comment tu peux grimper. Te situer sur celle-ci va t’accompagner à voir une meilleure compréhension de toi-même. 

“Nos émotions nous permettent de connaître notre véritable nature.”  

Échelle graduée pour une guidance émotionnelle : 

  1. Joie – Savoir – Maîtrise personnelle – Liberté – Amour – Appréciation  
  2. Passion
  3. Enthousiasme – Empressement – Bonheur
  4. Attente positive – Confiance 
  5. Optimisme 
  6. Espoir 
  7. Contentement 
  8. Ennui 
  9. Pessimisme 
  10. Frustration – Irritation- Impatience 
  11. Accablement  
  12. Déception 
  13. Doute 
  14. Soucis 
  15. Blâme 
  16. Découragement 
  17. Colère 
  18. Vengeance 
  19. Haine – Rage 
  20. Jalousie 
  21. Insécurité – Culpabilité – Indignité 
  22. Peur – Chagrin – Dépression – Désespoir – Impuissance 

J’avais du chagrin parce-que je me suis sentie abandonnée et trahie ! Et puis en colère parce-que notre relation n’a pas fonctionné. Détente ! La colère est une formidable énergie de changement. Exprime-là mais pas sur les autres. Pour ça, je vais crier en forêt quand ça m’arrive ! Et puis vient l’espoir, cette lumière au bout du tunnel. Pour enfin être en joie avec ces lots de rechute, je ne vais pas vous mentir, on monte et on y redescend vite de cette échelle.  

C’est pourquoi, il est important de regarder la vérité en face pour éviter de réitérer le même scénario. Alors, est-ce-que l’on ose ? 

OSEZ-VOUS REGARDER DANS LE MIROIR  

Qu’est-ce que cette émotion te fait ?  

Se rencontrer dans le miroir, ça fait mal. Ma sœur après une cuite me dit bien qu’il faut guérir le mal par le mal. Je ne t’invite en aucun cas à boire mais la métaphore est pas mal.  

Répondre à la question va te permettre d’éviter de fuir les blessures sous-jacentes, du type trahison, abandon, rejet, injustice. Et puis, toute seule tu peux chialer comme tu veux et finalement, en prenant de la hauteur, tu vas te rendre compte que ce n’est pas si grave. Mon petit personnage est calmé et on en rigole après. 

MA VIE EST UN FILM ! 

Mon secret, c’est d’avoir une vision, je vois ma vie comme un film! “My life is the movie” oups j’ai honte j’écoute Justin ! Alors des fois c’est un “Bridget Jones” en mode vin, fromage, saucisson devant la télé (oui je n’aime pas la crème glacée) ou un “Célibataire, mode d’emploi” en mode je suis bourrée en afterwork un jeudi soir à 21 h etc…heuu… j’préfère mettre sous silence.  

De savoir que je suis l’héroïne pathétique de ma vie m’enchante et j’ai toujours une histoire croustillante à raconter à mes copines. Si c’n’est pas merveilleux ! 


TRAVAILLER AVEC MOI

J’accompagne les célibataires à révéler leur pépite. Je viens te redonner le pouvoir qui brille en toi pour vivre ton célibat amoureux de toi.


FAIS-TOI TA PROPRE OPINION ! 

J’AI LU 

J’AI PARTICIPÉ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *