Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Je me sors les doigts

Ce que j’aurai aimé savoir sur la mission de vie

Les questions existentielles que le terme « mission de vie  » révèle sont “Qu’est-ce que je suis venu faire ici ? » et « Qui suis-je? ” d’où tu ne trouves pas la réponse dans le mental. Mais en commençant l’aventure de la conscience…  

Y A T’IL UNE RECETTE MIRACLE ?  

“Dieu a écrit dans le monde le chemin que chacun doit suivre.” Paulo Coelho  

JE PRIE DIEU !  

Vas-y, Dieu dis-moi quoi faire ?  T’es pas une baltringue ! Et si toi aussi tu demandes… et écoutes les réponses de l’univers.

C’est Damso qui m’a donné la réponse :  “Tu fais rien mais prie tous les jours. Tu te mens en disant que tu vas tout niquer […] Le monde est fait de gens qui font les choses et ceux qui disent qu’ils auraient pu le faire, auraient dû le faire vont surement le faire et ceux qui sont juste en train de faire les choses.” 

Alors, je prends bien note du conseil et prends conscience de ce que j’écoute, et toi ? As-tu remarqué que ce que tu écoutes est souvent lié à ton état d’esprit ?   

J’VOIS DES SIGNES PARTOUT   

En suivant les programmes de développement personnel, forcément, les histoires de croyances limitantes viennent sur le tapis. Pour moi, c’est le blizzard de Fauve qui m’a filé une courante ! “ Qu’est-ce qu’il faut que je fasse ? Que tu te sortes les doigts du cul. Que tu enlèves toute cette merde que tu as dans les yeux. T’as tout. T’as toutes les cartes en main.” ALLELUIA ! Oui, je suis constipée ! Y aurait-il un lien ? Jésus christ avec l’accent anglais, je suis constipé de la vie. “Tu n’vois pas que si tu fais rien. Tu sers à rien…” C’est clair comme de l’eau de roche, l’action. Alors, c’est ça si tu ne fais rien, tu ne sers à rien.   

J’ECOUTE MON CORPS

Pourquoi ne pas écouter ce que votre corps a à te dire ? Tu ne te tromperas jamais si tu l’écoutes sans peur. La peur paralyse. Mon cœur a fait BOUM Boum quand « les notes pour trop tard » d’Orelsan l’ont percuté : “parce-que t’es au moment de ta vie ou tu peux devenir ce que tu veux, le même moment ou c’est le plus dur de savoir ce que tu veux.” Ça n’arrange pas mon schmilblick ! Quoi que, quand même, je me sens moins seul.  

RECONNAISSEZ-VOUS LES SIGNES

Pour toi aussi des signes se présentent. Sache-les reconnaître.

Sois à l’écoute !

J’crois que finalement nous avons une mission et elle est simple, celle de se faire plaisir. 

Pourtant, cette conclusion m’a fait péter un câble. SÉRIEUX ! Quand le mental guette. Et là, Akhenaton entre en place, éclat de rire sanglotant “ Compris que le bonheur c’est juste vivre, faire ce que l’on désire, simplement être libre alors réaliser tous ces rêves dans nos têtes sinon pas de pas de nous la haine et l’amertume nous guette. On peut rester assis à ressasser l’échec encore. Penser que les heureux sont ceux qui possèdent […]. Rien ne tombera des cieux.” Que cela ne tienne ! Faire un choix c’est « easy » quand on se sent guidé !

ET ALORS ?

Tu dois te dire encore de la musique. Mon canal de réception est branché “musique”. Et toi sur quel canal es-tu branché ? Prends conscience de ce qui te touche, te cause, t’affecte et tu te sentiras guidé sur ton chemin.   

JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR MOI-MÊME.  

Qui est le plus à même de t’aider ? C’est toi.

Tu ne seras jamais mieux servi que par toi-même. Alors, on arrête de remettre notre destin entre les mains de n’importe qui. Je voulais une réponse claire et limpide. Que l’on me dise, toi, tu es naturopathe ou dentiste ou toiletteuse pour chien. Non, non, non ça ne se passe pas comme ça. C’est à nous de dépoussiérer notre chemin, d’éclairer notre pépite et de la faire scintiller.

Cherche à prendre tes décisions par toi-même. C’est simple ! Qu’est-ce que tu as toujours voulu faire ? Et bien, fais-le ! Petite action par petite action. Et si tu as encore des doutes, lis ça : Comment trouver sa voie ?

“C’est tellement plus facile de se donner des excuses pour ne jamais rien commencer”  

JE ME SORS LES DOIGTS

J’ai mis du temps à me décider avant de passer à l’action. J’ai tendance à vouloir tout, tout de suite sans rien faire. Tu saisis ? Le poil dans la main ou la peur d’échouer. J’ai compris que le chemin parcouru est mon précieux trésor. Dis-toi que le chemin fait partie de la quête et comme on dit “Petit à petit l’oiseau fait son nid”. 

Alors, on active son lâcher-prise et sa patience parce-que ton parcours est ta pépite.   

Partagez-le maintenant !  


TRAVAILLER AVEC MOI

J’accompagne les célibataires à révéler leur pépite. Je viens te redonner le pouvoir qui brille en toi pour vivre ton célibat amoureux de toi.


FAIS-TOI TA PROPRE OPINION !  

J’AI LU 

J’AI VU 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *