Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Je bichonne mon corps,  Je façonne mon esprit

L’intuition ça s’apprend, sauf à l’école !

Comme le raisonnement l’intuition ça s’apprend ! Parce qu’on a tous dit un jour “je le savais” et on ne l’a pas écouté cette petite voix interne. Si on commençait à l’écouter !

L’INTUITION, CE N’EST PAS UN DON ! 

« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. » Albert Einstein

Percevoir en soi la connaissance sans raisonnement, c’est possible. Etymologiquement, intuition vient des mots latins intuitio – image réfléchie dans un miroir -, et intueri, in signifiant « en », « dans », et tueri – regarder attentivement, contempler. Intueri désigne l’acte de regarder attentivement à l’intérieur de soi.  YEAAHHH !!

On peut demander à notre intuition de fonctionner en continu. Un éclair de génie, c’est ce que l’on croit depuis des lustres. On pose une question, une intention et on va pouvoir savoir et reconnaître la guidance intérieure.  

C’EST LE MOTEUR DE L’INSPIRATION  

Pointcarré disait c’est avec l’intuition que l’on trouve et avec le raisonnement que l’on prouve.  

Eurêka ! Cette idée qui me tape le coin de la tête sous la douche. Bah bien sur, c’est évident. Cette nouvelle idée qui te traverse l’esprit pour qui le raisonnement en est incapable. Intuition nous amène du neuf et une nouvelle perspective.  

ÇA DONNE DE L’INFORMATION SUR LE FUTUR 

Tu peux demander des synchronicités. Qu’est-ce-que je vais faire quand je serai grand ? Qu’elle est le mieux pour moi ?  

Les synchronicités sont des intuitions qui nous reviennent en pleine poire pour nous dire “t’es sur le bon chemin coco”. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le Dr Bodin. Notre être intérieur nous envoie des informations à l’extérieur. Quand elles nous arrivent, elles nous répondent. Détend-toi tu as toujours le choix de la suivre ou non.  

ÇA FACILITE LA PRISE DE DÉCISION 

“Choisir, c’est renoncer” c’est la phrase fétiche de ma soeur pour choisir son plat du jour au restaurant. Bon l’enjeu entre une quatre fromages et une calzone n’est pas oufissime. Trêve de plaisanterie, dans ta vie, c’est pareil pour toi ! Rien ne t’empêche à part toi-même de faire tes choix. Décide avec le coeur, tape du poing sur la table et mets-toi en action. 

NOTRE CORPS SAIT 

Notre corps est notre véhicule terrestre, il est notre antenne satellite et capte toutes les informations subtiles. On a trop souvent tendance à le sous estimer. Changeons la tendance et redonnons le pouvoir à notre corps. Ce temple regorge toutes les informations nécessaires pour évoluer et s’épanouir.

ÊTRE À SON ECOUTE 

J’aime voir mon corps qui s’avance naturellement devant le bon ascenseur quand je joue au “quel ascenseur va s’ouvrir en premier ? Droite ou de gauche”.  TA DAM. Je suis justement au bonne endroit. Bleuffant, non ! Fais-le test ! 

Plus sérieusement, la maladie est un signal que l’on t’offre pour t’enseigner quelques-choses. Le mal a dit. A méditer !

NOTRE MAÎTRE INTUITIF

Si si, ton corps te parle ! C’est une source d’information. Le truc c’est que l’on n’ose pas l’écouter parce-qu’on l’associe au jugement. Est-ce que tu as entendu parler de la psychokinèse ? La psychokinèse parfois appelée télékinésie est l’action de la pensée, du psychisme, sur la matière. Je te jure, la première impression est la bonne.

Demande, pose tes questions. Quel est la meilleure situation pour moi aujourd’hui ? Et attend la réponse. 

ÇA SE DÉVELOPPE 

Pour ça, il faut expérimenter. Tu peux pratiquer tous les jours. Je te partage les expériences auxquelles je m’adonne chaque jour.  

  • Choix de ton repas du jour. Demande à ton corps celui qui lui sera le plus bénéfique. Le premier plat qui te saute aux yeux c’est celui qu’il te faut. Après ton esprit aurait voulu autre chose. Si tu veux travailler ton ressenti passe ton doigt sur la liste et vois comment ton corps réagit. 
  • Quand tu entres dans une pièce. Qu’est-ce-que tu ressens ?  
  • Tu rencontres une personne inconnue. Qu’est-ce qu’elle t’inspire ?  

Suis-ton intuition sur des petites choses au quotidien pour débuter. Ne t’aventure pas sur des gros chantiers du type, est-ce que je dois quitter mon cheum (oui un peu de Québécois !) ou mon boulot pour partir à l’autre bout du monde. 

Tu sais toujours ce qui est bon pour toi. On sait toujours. On utilise simplement des détours pour se mentir.  

C’EST TROP BEAU POUR ÊTRE VRAI !  

Si jamais tu doutes. Un petit tour d’horizon des expressions qui nous aide sans le savoir chaque jour. Nos propres expressions sont bien souvent nos meilleures guides : 

  • “je ne le sens pas”,  
  • “ça m’oppresse”, 
  • “ ça me fatigue”, 
  • “j’en ai plein le c$$”,
  • “ça me fend le cœur » 
  • “ça me prend à la gorge” 

Je te raconte une anecdote. Après la rencontre avec un homme, je m’explose l’ongle de pied qui me bloque pendant 3 semaines. A ce moment de ma vie, j’insiste pour rentrer en contact avec cet homme qui je “sais” sera que de passage. On s’éloigne. Je te passe les détails. En reprenant contact avec lui, un an après et bien devine quoi, je me ré-explose mon ongle de pied. Est-ce-que c’est un signe que je joue le même scénario ? OK j’entends le message. Je décide de me sortir de ce schéma et d’en comprendre l’enseignement. 

 DETECTEUR DE MENSONGE 

  • Mais non, tu doutes. C’est ton mental qui est à l’oeuvre.
  • Le “MAIS” est l’hallucinogène du mental. Avec le “mais” on n’est plus intuitif. On est dans le mental à fond les ballons.  

FAIS-TOI TA PROPRE OPINION ! 

J’AI VU 

J’AI LU 

  • Lise Bourdeau- les 5 blessures qui empêchent d’être soi 
  • Sonia Choquette, 6 ème sens  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *