Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Je façonne mon esprit

Les Mantras pour concentrer son énergie en Méditation

Les mantras sont des invocations en sanskrit de l’Être Suprême. Sanskri est une langue qui se rapproche des sons primitifs de l’univers. D’où l’importance pour la voie Japa du Yoga d’utiliser ce niveau verbal pour transcender la matière. En répétant ces mantras en méditation, ils se passent au travers l’état mental et télépathique à l’énergie de la pensée pure.

Le Sanskrit : « la langue des Dieux »

Le sanskrit est l’une des plus anciennes langue humaine, est connue comme Devanagari, que l’on peut traduire « langue des Dieux ». On faisant l’expérience des mots Sanskrit, des manifestations sonores réelles, ils sont également utilisées lors des chants en Satsang.

Le son, constitué de vibrations, est de l’énergie. Quand tu chantes un mantra, il libère une forme particulier dans la pensée. C’est de l’énergie qui se manifeste. Je trouve ça cool de prendre conscience de ça avant de s’initier aux mantras. Les motifs de pensée d’un mantra sont positif et apporte de l’apaisement.

La traduction des mantras leur ôte toute leur puissance !

Les effets de la répétition d’un mantra

Il existe différents niveaux de son, parlé ou non-parlé les plus puissant étant les non-parlé. Les mantras sont des énergies qui ont toujours existées dans l’univers.

Sur le plan physique, toutes les cellules et organes du corps bénéficient de repos de la relaxation pendant la pratique. Les toxines sont éliminées de l’organisme et le système nerveux est détendu.

Type de mantras (liste non-exhaustive)

Mantra sans forme

  • OM est le mantra originel. Dans la bible, il est dit « Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu ». Du point de vue du yoga, de la « Parole » était OM. A,U et M signifie la périodes de temps, les trois états de conscience et toute l’existence. « A »était à l’état de veille, « U » est l’état de rêve, et « M » est l’état de sommeil profond.

Mantra avec Forme Masculine

  • OM NAMAH SIVAYA : Prosternations au seigneur Siva. Comme troisième membre de la Trinité hindoue, il représente la puissance universelle
  • OM NAMO BHAGAVATE VASUDEVAYA : Prosternations à Lord Krisna (aussi connu comme Vasudeva) Bhagava, signifie littéralement « Seigneur » et se réfère à Krisna, huitième incarnation de Visnu.

Mantra avec Forme féminine

  • OM SRI MAHA LAKSMYAI NAMAH : Prosternation à la grande Mère Laksmi. Déesse de la fortune, de la beauté et de la richesse, Laksmi est la mère qui nourrit et donne tout à ses enfants.
  • OM AIM SARASVATYAI NAMAH : Prosternation à la déesse Sarasvati. Déesse de la musique, de l’éloquence, de la sagesse, de l’apprentissage, de la connaissance et des arts.

N’oublie pas le plus important pour te connecter à toi, à ton intuition, à ton âme, à ton ÊTre Suprême c’est de méditer !

🍀 Reçois ta méditation offerte pour te connecter à ta plante de pouvoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *