Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Je me sors les doigts

Comment trouver sa voie ?

Remets-tu en cause ton existence ? Donner du sens à sa vie est pour toi devenu un besoin vital. Comment trouver ce que l’on souhaite faire, parmi toutes les méthodes disponibles sur internet, sens-tu décontenancés ? Par où commencer. Et surtout comment passer à l’action ?

JE M’SENS UN PEU SEULE, LÀ !  

MENTAL QUAND TU NOUS GUETTES … 

J’ai fait des tests en tout genre sur la personnalité et expérimenté MBTI, IKIGAI, …alors oui ce n’est pas la panacée. Je me suis perdue dans la panoplie de questionnaires qu’offre le développement personnel. Je me suis sentie complètement désemparée face à ce type de questions des programmes de développement personnel “qu’aimerais-tu faire si tu as l’argent et si tu as déjà voyagé ?” Mais merde si je veux des tunes et voyager, je fais quoi ? Bien, fais des tunes et voyage ! Et là, mon mental dit « non, voyons, c’est quand même pas ça ta mission ». 

Ce n’est quand même pas ça ma mission ! Je veux creuser. Tu trouveras un arsenal de livre sur le sujet “trouver sa mission de vie”… J’ai donc commencé mon périple à la recherche de ma mission de vie.

Je poursuis ma quête effrénée de soif de savoir quoi faire.

JE CHERCHE À L’EXTÉRIEUR

Voilà l’exemple même du « je cherche pour ne surtout pas trouver « . Derrière toute cette mascarade, ne se cache-t-il pas la PEUR de briller ou celle de se tromper ou encore ET si j’n’étais pas sur la bonne voie.

Voilà pourquoi, il est important de se recentrer sur sa pépite intérieure et se faire confiance pour faire ses choix ! Alors GO, on y va !

TROUVER SA PÉPITE INTÉRIEURE

Se poser cette question, en dit déjà long sur toi. Tu as conscience que ta vie actuelle ne correspond plus à tes valeurs. Tu aspires à quelque chose de meilleur. Quelque part, tu cherches à te définir, c’est un appel pour pouvoir être quelqu’un. Félicites-toi, c’est le premier pas. Pas sage ! 😉 Trouver sa mission de vie suppose que tu vas pouvoir te définir.

La question existentielle qui en découle est “ Qu’est-ce que je suis venu faire ici ? ”. La réponse ne se trouvera pas le mental. Commence l’aventure de la conscience…  

RÉVEILLER SON POUVOIR

Je cite Paulo Coelho dans son roman l’Alchimiste pour ne pas le paraphraser. “Chacun de nous en sa prime jeunesse sait qu’elle est sa légende personnelle. A cette époque de la vie tout est clair, tout est possible et l’on n’a pas peur de rêver et de souhaiter tout ce que l’on aimerait faire de sa vie. […]. Et avec ceci ! Pour révéler ta pépite, il te faut te reconnecter à l’enfant que tu es !

  • Pour ça réponds aux questions des tests du tac au tac pour déjouer le mental. (suivez-moi sur Instagram, tu y trouveras un jeu « tac o tac » pour dévoiler ta pépite !)
  • Médite pour écouter ta voix intérieure et livrer de manière intuitive les réponses que tu souhaites recevoir.

Quand tu veux quelque chose tout l’univers conspire à te permettre de réaliser ton désir.” Paulo Coelho  

ÉCLAIRCIR SA VISION

Il te faut définir tes objectifs, si tu as décidé d’être, de faire quelque chose, faites-le jusqu’au bout. Si ça se trouve ça sera n’importe quoi, mais au moins tu auras le mérite d’avoir essayé.   

Je veux :

  • habiter …
  • faire ça … de mes journées.
  • changer le monde à propos de …
  • que l’on retienne ça de moi …

Si on ne sait pas ce que l’on veut ? Comment sais-tu où aller ?

3 QUESTIONS À SE POSER

  • Est-ce-que tu veux vraiment trouver ta mission de vie ?
  • Qu’est-ce-que tu veux faire ?
  • Pourquoi veux-tu le faire ?

Voilà, c’est fait, tu connais ta mission de vie, enfin celle que tu te fixes pour les années à venir. Maintenant, c’est juste une question de mentale. Tu vas te mettre à douter 🙂 Quoi qu’il en soit si ta vision revient sans cesse sur le tapis n’ai pas de doute, c’est la bonne !


TRAVAILLER AVEC MOI

J’accompagne les célibataires à révéler leur pépite. Je viens te redonner le pouvoir qui brille en toi pour vivre ton célibat amoureux de toi.


FAIS-TOI TA PROPRE OPINION !  

J’AI LU 

J’AI VU 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *