Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Je façonne mon esprit

4 raisons ultimes pour méditer au quotidien

Tu as une vague idée de pourquoi méditer et pourtant une petite voix te souffle de le faire. Alors, pourquoi ne pas faire le vide dans notre tête pleine de hamsters qui tournent ?

Pourquoi méditer ?

“Si vous arrivez à cesser toute activité, toute agitation, votre nature essentielle apparaîtra » Lao Tseu 

UNE DROGUE ACCESSIBLE !   

La méditation t’invite au calme, à scanner votre corps et parfois même à ne plus savoir le différencier du reste du monde. Tu pénètres dans ton monde intérieur. J’ai pris conscience qu’il existe une énergie inspirante qui me donne la force d’avancer dans une direction positive. Je fus agréablement surprise de voir comme la méditation m’a détendu. Cette découverte m’a permis d’abandonner mes fausses croyances, celles de tout contrôler pour trouver la paix et l’harmonie. Cela m’a permis de cesser de m’inquiéter. J’ai commencé à comprendre qu’il existe un ordre divin un grand tout qui régit la vie et l’univers. Je te vois venir avec le divin ! Donc, je remets les choses au clair. Divin qui est propre à Dieu et dieu en latin « deus » veut dire “briller” donc n’y voyez aucun lien religieux.  

LES BIENFAITS SONT PROUVÉS SCIENTIFIQUEMENT !  

On est bien d’accord, tu n’es pas du genre à commencer quelque chose sans savoir si c’est vraiment efficace. Personne n’a jamais pris de médicament non testé ! Clairement, avec la méditation, tu n’asrien à craindre à part de te retrouver face à toi-même. Et ça peut être terrorisant pour certain.  Et ouai, ton esprit bavasse sans cesse et te susurre des trucs effrayants parfois qui te limitent. DON’T WORRY BABY, on s’accepte !   

ACCÉLÈRE NOS CAPACITÉS INTUITIVES !  

Des études révèlent une relation entre la méditation et les aptitudes intuitives. Elle synchronise les formes d’ondes des hémisphères cérébraux droit et gauche. Cette synchronisation permet apparemment de libérer un flot d’informations du lobe droit celui de la voyance vers les centres verbaux du cerveau gauche.  

C’EST SIMPLE ET GRATUIT !  

Il te suffit de te débarrasser de ton mental égotique. Vous savez ce petit hamster que décrit si bien le docteur – Serge Maquis dans son livre “On est foutu, on pense trop !” Comment se libérer de Pensouillard le hamster”-. Il propose de s’entraîner à se focaliser sur le présent. Utilise cette pratique comme un réflexe pour le mental serait excellent pour se trouver dans un état de lucidité et de calme. Cela nous invite à découvrir ce qui ne vieillit jamais en nous, comme vivre le moment présent, aimer, savourer, créer, transmettre, apprendre. Alors en pratiquant, tu libères toutes les bonnes vibes, et en plus ça coûte que dalle. Alors, lancez-vous!  

FAIS-TOI TA PROPRE OPINION ! 

Pratique !

J’AI LU

MON MATERIEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *