Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Qui suis-je ?

Je suis Cécile à la recherche de la pépite qui sommeille en moi.     

Je quitte mon travail et décide de suivre mon intuition. Vous savez cette petite voix qui vous guide et que l’on préfère le plus souvent étouffer !    


Je suis lauréate d’un Master Science du Végétal d’une école prestigieuse “AgroParisTech” si, si. Ça fait du bien de flatter son égo. Après avoir fait 5 années d’études pour me prouver que j’en étais capable parce-que je n’étais pas au top niveau à l’école. #je suis dyslexique. J’ai travaillé un an en laboratoire de recherche sur les plantes, s’il vous plaît. 

Cela ne m’a pas suffi. J’ai senti que je voulais créer mon entreprise alors j’ai entamé une 6ème année d’études pour obtenir une double compétence en management des organisations. 

Pour finir salariée, encore et encore et en plus en tant que chargée de management Qualité… C’est quoi le rapport ! J’crois que vous avez compris. Je me cherche…ou je me donne des excuses !     

Et puis, je vis une rupture amoureuse qui a été un choc.

Un déclic pour me reconnecter à MOI. J’entreprends ma transformation pour vivre la vie de mes rêves. 

La rencontre avec le magazine INREES* a bouleversé ma vie. Je découvre tous les mécanismes – du cerveau à la respiration en passant par l’intuition – pour révéler la psychologie intérieure et trouver enfin sa vocation ! Je développe mon intérêt pour la physique quantique, le magnétisme, la médiumnité… et je tombe dans les travers classiques de tout nouveau initié. L’égo spirituel frappe à la porte. Ce n’est pas un long fleuve tranquille…mon cerveau reptilien joue des siennes ! J’observe mon mental qui revient au galop, c’est avec lui que je dois dorénavant composer. 

Je comprends que mon corps me criait famine de vivre une vie qui me ressemble, de m’épanouir et de jouir pleinement de ce qu’elle a à m’offrir. J’étais une constipée de la vie. Je pense ne pas avoir de talent, confiance en moi, c’est ce que je crois !  Quoi qu’il en soit, je décide de me sortir les doigts pour que ma pépite jaillisse (sans mauvais jeu de mots ;-)). Et c’est toujours la même histoire qui revient parce-qu’à chaque fois que j’entreprends, que je me mets en actions. Je me rends compte que quelqu’un la déjà fait avant moi. Un grand drame. Bah quoi, je ne suis pas toute seule sur cette terre. 

« Je me sors les doigts. »  

Je décide de me sortir les doigts pour que ma pépite jaillisse (sans mauvais jeu de mots ;-)). A chaque fois, que j’entreprends, que je me mets en actions, je me rends compte que quelqu’un la déjà fait avant moi. Un grand drame. Bah quoi, je ne suis pas toute seule sur cette terre. Malgré tout, je reste convaincue que nous avons tous notre singularité et que notre histoire unique peut aider quelques-uns d’entre-nous. #jesuisunecopieusemaisjesuisunique 😉   

Je pensais ne pas avoir de TALENT et CONFIANCE en moi et pourtant…    

Mon chemin spirituel me conduit à suivre une formation de yoga et entreprendre ce voyage à la Réunion et Madagascar qui me tient à cœur depuis des années et que j’n’osais faire. 4 ans de quête de sens à la recherche de ma pépite et enfin j’entreprends ce voyage dont j’avais toujours envie. C’est cette ouverture à la communication avec l’invisible qui m’a permis de sauter le pas pour réaliser mes rêves de partir voyager solo à la Réunion et à Madagascar.  Je rencontre un aromathérapeute à la Réunion qui me dévoile mes capacités intuitives.

Elargir mon état de conscience et notamment grâce au YOGA m’a permis d’entreprendre tous ces changements.

Sans cette connaissance, je ne me serais jamais désengluée de mes peurs. Elles m’auraient tenu enchaîné à rester confortablement dans ma zone de confort.

Souviens-toi ! On n’est jamais mieux servi que par soi-même. 

Je n’ai pas la science infuse. Je suis comme toi à l’école de la vie alors je t’ invite à suivre ton intuition et ton discernement dans toutes les recherches que tu entreprends.    


*Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires – oser une vie nouvelle

Cécile