
Bloqué dans ses ventes | Les solutions pour y remédier
Ça peut nous arriver à tous à un moment ou un autre dans nos projets professionnels. Notre audience n’achète plus nos services. On a soudain le sentiment d’être bloqué dans ses ventes sans comprendre pourquoi. On a alors tendance à perdre confiance et à se dévaloriser. Autant d’émotions négatives qui nous envahissent et poussent notre esprit à se braquer davantage. Alors comment se dépêtrer de ce blocage ? Si tu es à la recherche de solutions efficaces, cet article est pour toi !
Que faire quand on sent bloqué dans ses ventes ?
Prendre du recul pour y remédier
Analyse la situation
La première chose à faire quand tu es bloqué, c’est d’accepter de te distancer du problème. La clé pour rebondir dépend de toi et de ta capacité à te remettre en question.
Quand on se focalise trop sur soi-même, on tombe dans l’analyse excessive.
« Je bloque », « Y a quelque chose en moi qui cloche »,
– ces pensées continuent à tourbillonner.
Et ça poursuit avec la torture d’esprit avec des excuses comme « Ma grand-mère a fait faillite à cause de ça » ou « Dans une vie passée, j’ai été tué parce que j’ai été célèbre ». Nous nous inquiétons de nous. Mais tu sais quoi ? Souvent, tu manques d’objectivité quand tu fais ça !
Retourne ton viseur. Et si ce n’est pas à propos de toi, mais à propos de ce que tu fais pour avoir de l’impact. Pour les autres. Quand tu te tournes vers les autres, tu ressens de la gratitude et tu es plus enclin à faire les choses.Moi, je m’en tape complètement que tu penses que tu es bloqué !!! Personne ne l’est réellement. Tu n’es simplement pas aussi bon que tu le penses.
Voyons ensemble objectivement quelle compétence ou quel point particulier à besoin d’être améliorer pour relancer les ventes dans ton business.
Se focus sur ton énergie
Demande-toi ce que tu penses de la vente. Comment te sens-tu par rapport à ton offre/à ton expertise ?
Imagine ! Avoir un regard si positif sur la vente et tu proposes tes services sans te soucier si tu soûles le monde
Être si connecté à toi que tu sais sur quel levier appuyer pour vendre tes services à chaque coup
Dans psychologie du vendeur, tu apprends à te relier à cette énergie qui fait que tu vends à chaque fois en étant si connecté à ton intuition.
Se concentrer sur son audience
Quel est la problématique de ton client ?
Pour vendre efficacement, tu dois connaître ta cible (c’est-à-dire, ton client idéal).
Tu ne vends pas n’importe quoi à n’importe qui. Savoir à qui tu t’adresses est tout un art. Tu peux t’aider de Google Analytics pour te renseigner sur les statistiques de ton audience. Ainsi, tu pourras réadapter ton discours de sorte à ce qu’il convienne parfaitement à ta cible.
Es-tu à un stade où tu dois revoir ta cible client ? A-t’elle évolué ?
Ton audience est ta source d’inspiration pour créer des offres idéales pour elle. Demande un maximum de feedback à ta communauté, à tes clients existants.
Pourquoi ils ont acheté tes services et qu’est-ce qu’ils ont apprécié ?
Améliorer la qualité de son contenu
Créé de la valeur ajoutée
Pour être sans cesse en progression, il faut que tu améliores constamment la qualité de ton contenu parce que de nos jours, les citations fades et insipides ne sont plus à la mode. Évite de reproduire le contenu existant. Propose des perspectives uniques, des analyses approfondies ou des expériences personnelles.
Offre des informations utiles, des conseils pratiques ou des solutions aux problèmes de ton audience.
Alors comment « Pimper » sa communication pour vendre ?
Fais passer ta communication à un autre niveau. Axe-la sur ce qu’apportera ton programme au client. Met l’accent sur les résultats que tu pourras lui apporter.
Exemple avant/après « pimpage » : tu es coach en écriture inspirée et tu accompagnes tes clients à écrire leurs livres fantastiques.
- Avant : « tu as fini l’écriture de ton roman en X temps. »
- Après : « tu vois la tranche de ton roman chez Cultura. »
À toi de jouer, pimpe ta communication !
Ton offre est-elle irrésistible pour toi et ton client ?
Voyons ensemble les paramètres d’une offre irrésistibles et te fait-elle foufouner :
- La valeur que ton produit/service apporte à tes clients grâce à ton talent/expertise ;
- Le mouvement que tu fais faire à tes clients ;
- La structure d’apprentissage que tu vas créer ;
- La garantie que tu offres à tes clients ;
- La promesse que tu leur fais ;
- Le résultat qu’ils vont en retirer ;
- Le temps que tu vas leur allouer ;
- Le prix que tu vas leur facturer.
Vérifie les différents paramètres de ton offre pour t’assurer qu’elle te plaise assez pour la vendre.
La visibilité/Le trafic
Quels canaux de communication utilisent mes clients cibles ?
Identifier un problème de visibilité pour vendre ses services peut nécessiter une évaluation objective de plusieurs aspects de ta présence en ligne et de tes stratégies de marketing.
Voici quelques signes qui pourraient indiquer un problème de visibilité :
- Faible Trafic sur le Site Web :
- Si le nombre de visiteurs sur ton site web est faible, cela peut indiquer un problème de visibilité. Utilise des outils d’analyse web pour évaluer le trafic.
- Faible Engagement sur les Réseaux Sociaux :
- Un manque d’interaction, de likes, de partages sur les réseaux sociaux peut signifier que ton contenu n’atteint pas ton public cible.
- Taux de Conversion Faible :
- Si les visiteurs de ton site ne se convertissent pas en clients, cela peut indiquer que ton offre n’est pas suffisamment visible ou attrayante.
- Peu ou Pas de Retour sur Investissement Publicitaire (le cas échéant) :
- Si tu investis dans des publicités en ligne et que tu ne constates pas de résultats, cela peut être un indicateur de visibilité insuffisante.
- Feedback ou Retours Clients Limités :
- Si tu reçois peu ou pas de retours de clients par le biais de critiques, de témoignages ou de commentaires, cela peut indiquer que ton entreprise manque de visibilité.
- Manque d’Inscription aux Newsletters ou à tes Contenus Gratuits : Si les gens ne s’inscrivent pas pour recevoir tes contenus gratuits, cela peut indiquer un manque d’intérêt ou une faible visibilité de tes offres. Mais attention, ça peut aussi être dû à ta communication qui n’est pas assez efficace.
Rester constant pour ne plus être bloqué dans ses ventes
Régulier dans son travail
L’important pour ne plus être bloqué dans tes ventes est de persévérer. Même si tu arrives dans une période creuse, continue d’y croire et ne lâche rien.
Tes efforts et ta persévérance paye toujours.
Si tu manques de constance dans tes efforts, tes résultats seront irréguliers. Il est donc important que tu restes assidu. Créé des plannings et respecte les temps dédiés à chaque activité.
Bloqué dans ses ventes, et si ton intuition te donne l’information ?
Il y a donc 5 critères que tu peux évaluer pour relancer tes ventes : Toi et ton énergie, ton client idéal, ton offre, ta communication, ta visibilité.
Amusons-nous ! Intuitivement laquelle de ces affirmations te parlent plus ?
❶ Est-ce à propos de toi et ton énergie ?
❷ Communiques-tu clairement à ton client idéal ?
❸ Est-ce que ton offre t’amuse autant qu’à tes débuts ?
❹ Y a t’il un paramètre de ton offre qui ne t’enchante plus ?
❺ Est-ce le moment de lancer de la publicité parce que tes offres ont déjà portés ses fruits à plusieurs dizaines de clients ?
Anna Guilardian
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