Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Je bichonne mon corps,  Je façonne mon esprit

Aromathérapie énergétique à Thonon

Guérir avec l’âme des plantes

« Les plantes ont toujours servi l’être humain. Elles l’ont nourri, abrité et soigné. Les vertus médicinales des plantes sont issues de la sagesse de la terre combinée à celle de l’Univers. »

Dr Malte Hozzei

Les huiles essentielles rime avec joie, bonheur et santé. Elles ne déclenchent jamais ni émotion négative, ni dépendance, ni quelconque mal-être. Depuis quelques années, elles sont entrées dans l’air du temps, dans la tendance orientée vers les valeurs naturelles de vie saine et équilibrée, celles qui prônent le bien-être par l’alimentation, l’activité physique et les soins du corps et de l’esprit.

Considérées par les civilisations antérieures comme « l’âme et l’esprit des plantes », les huiles essentielles étaient d’ailleurs perçues par le passé comme éminemment précieuses. Autrefois, seuls les chamans, les prêtes-médecins et les nobles avaient le droit de les employer.

Equilibrage des centres énergétiques

Les civilisations anciennes estimaient en effet que toutes les âmes pouvaient émettre un champ vibratoire, une aura, et qu’elles avaient la capacité, et même le devoir, de guérir physiquement, émotionnellement et spirituellement l’être humain.

L’art de la guérison n’était pas théorique, le médecin de l’ancien temps interrogeait la nature. Il tenait d’une communication au quotidien avec la terre, les plantes, les animaux et les minéraux. Elles reconnaissaient dans le microcosme de la terre le macrocosme de l’Univers : la terre respirait au rythme de l’Univers.

Pour approcher l’aromathérapie énergétique, il faut observer au quotidien la nature et se poser ces questions :  » quelles sont les plantes qui m’aident à grandir ? quelles sont celles qui m’aident à développer au mieux mes capacités à cet instant précis ? « 

Harmoniser nos chakras et nos corps subtils

L’aromathérapie énergétique associe cette connaissance de l’âme de la plantes, les huiles essentielles, à la science des chakras et des corps subtils ainsi qu’à toutes les fonctions sensorielles, en premier lieu les sens olfactif et tactile.

En ayurvéda, on dit que les plantes ont la faculté d’agir sur le fonctionnement de nos chakras et nos corps subtils. Elles agissent donc au niveau de notre équilibre psycho-émotionnel et physique.

Quoi de mieux que les huiles essentielles, l’âme des plantes, pour influencer subtilement et efficacement le fonctionnement de notre physiologie ?

Ces essences divines complexes font partie des substances les plus précieuses que la nature puisse nous offrir.

J’ai lu

  • Lydia Bosson, l’aromathérapie énergétique – guérir avec l’âme des plantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *